Med esthetique tunisie
01 84 14 06 85
sejour en tunisie
Nos tarifs
Devis Gratuit
Accueil » Chirurgie mammaire » La réduction mammaire

Réduction mammaire en Tunisie : chirurgie de l’hypertrophie des seins à prix réduit

La réduction mammaire est l'intervention de chirurgie des seins qui corrige l'hypertrophie mammaire. Elle vise à retirer l'excès de glande mammaire, responsable des seins lourds et hypertrophiés, car le poids et le volume des seins sont contraignants pour la patiente. L'intervention doit être réalisée par un chirurgien qualifié et doit se dérouler en bloc opératoire sous anesthésie générale. Elle peut être associée à un lifting de seins, c'est-à-dire à une remise en tension de la peau ptôsée.

Prix de la réduction mammaire en Tunisie : diminution mammaire tarif tout-compris

Le prix moyen d'une réduction mammaire en Tunisie est de 2000 €, mais il peut varier en fonction de la technique chirurgicale. Des photos de vos seins permettront au chirurgien plasticien de vous proposer un diagnostic complet adressé avec votre devis plastie de réduction mammaire. Le tarif est tout compris, et vous permet de couvrir également vos frais de séjour en hôtel et à la clinique.

S'il est nécessaire d'associer l'intervention à un lifting mammaire, Medesthetique vous proposera une remise sur votre ptôse mammaire à prix avantageux. Vous bénéficiez de 60 % de réduction à partir de la deuxième intervention de chirurgie des seins. Pour savoir combien coute une réduction mammaire en Tunisie, demandez votre devis gratuit.

Obtenir un devis gratuit réduction mammaire

Comment se déroule l’opération de réduction de la poitrine en Tunisie ?

L'opération sur l'hypertrophie mammaire n'est pas douloureuse, et des antalgiques simples suffisent dans les jours qui suivent l'intervention. Les cicatrices d'une opération de diminution mammaire peuvent ressembler à celles proposées lors d'une augmentation mammmaire par implants. Il y a trois cicatrices possibles, qui dépendent du volume de peau et de glande mammaire à retirer :

La réduction mammaire se déroule en 3 étapes. Elle consiste à :

Le chirurgien effectue une incision autour de l'aréole. Cette incision dite aréolaire aura la forme d'un T inversé et est relativement discrète. Ensuite, il enlève l'excèdent de peau et le surplus de glande mammaire. Après, il fixe le restant de la glande au muscle pectoral situé sous le sein. Enfin, le mamelon et l'aréole sont tous deux repositionnés. L'intervention dure entre 2 et 3 heures et se déroule sous anesthésie générale.

reduction mammaire tunisie

Suites opératoires de la chirurgie de l'hypertrophie mammaire

Après l'intervention de réduction mammaire, la patiente aura :

Le premier pansement est retiré sous 48h et remplacé par un autre moins oppressant.Il est indispensable de porter un soutien-gorge de contention et le garder au moins 1 mois. Il faut prévoir entre 8 à 15 jours de repos alors que la reprise des activités sportives n'est autorisée qu'après 2 mois de l'intervention.

Résultat de la chirurgie de réduction du volume des seins

Il est possible d'avoir un aperçu du résultat après le retrait des pansements, même s'il faut attendre jusqu'à 1 an pour apprécier le résultat définitif. Les patientes qui subissent une chirurgie de réduction mammaire sont souvent satisfaites de leur nouvelle poitrine. Les seins sont plus petits, plus fermes, plus légers et mieux proportionnés. La réduction de la poitrine opulente soulage l'inconfort physique et la douleur (au dos et aux épaules) causée par les gros seins.

Obtenir un devis gratuit