L’obésité est une pathologie grave qui peut ruiner la vie de l’individu et lui causer, à son tour, des maladies chroniques et plus ou moins graves telles que : l’hypertension artérielle, les AVCs, le diabète ou l’hyperglycémie, la cirrhose, etc.
Finalement, la chirurgie d'obésité en Tunisie a pu trouver des issues fiables et radicales contre cette « épidémie ». La chirurgie bariatrique est une discipline chirurgicale délicate et efficace qui a rendu l’espoir aux individus souhaitant se débarrasser d'une manière efficace de leur poids en plus. Par ailleurs, Medesthetique met à votre disposition des chirurgiens bariatriques de premier plan en Tunisie.
En Tunisie, les opérations pour contrecarrer le surpoids sont pratiquées depuis très longtemps. Les techniques et les équipements adaptés ont évolué en même temps qu'une patientèle européenne de plus en plus nombreuse choisissait de venir dans les cliniques tunisiennes pour des raisons de prix et de maîtrise des techniques opératoires. En général, les prix pratiqués en Tunisie varient entre 2300 et 4000 euros tout dépend de l’intervention à effectuer.
L'intervention peut-être une option si vous ne pouvez pas perdre du poids en suivant un régime alimentaire ou en faisant des activités sportives ou encore si vous souffrez de problèmes de santé causés par cette pathologie. Il existe bien évidemment plusieurs types d’opérations contre l'obésité morbide. Seul votre chirurgien peut vous recommander celle la plus adéquate selon votre cas. L’opération aide à obtenir une perte du poids significative et contribuer efficacement à l'amélioration de conditions liées à la santé du patient, telles que la pression artérielle élevée et les problèmes de sommeil.
Il s’agit d'une chirurgie effectuée en Tunisie consistant à poser un anneau gastrique modulable en silicone à l’entrée de l’estomac afin de diminuer le flux alimentaire. Elle permet au patient de perdre jusqu’à 70% de son poids.
ou court-circuit gastrique. Il s’agit de changer le circuit alimentaire en concevant une anse liée au tiers de l’estomac (les deux tiers restants ne sont plus fonctionnels).
C’est l’intervention de chirurgie bariatrique la plus récente. Elle est également appelée gastroplastie car elle consiste à ablater les deux tiers de l’estomac et laisser seulement le 1 tiers, ce qui diminue la quantité des aliments ingérée, la sécrétion des sucs gastriques donc l’absorption des nutriments.
La chirurgie d’obésité peut être une solution aidant à maigrir pour les adultes qui ont :