La rhinoplastie ethnique est une forme de rhinoplastie spécifique qui permet réduire la taille des narines et de faire ressortir la pointe du nez. C'est une chirurgie du nez largement demandée en Tunisie par des patients ayant la peau noire. Pour ces patients, la demande peut être d'avoir nez plus européen(nez caucasien) et pour d'autres de corriger les narines et la pointe sans supprimer le profil ehtnique du nez.
Le prix d'une rhinoplastie ethnique en Tunisie est de 2700 €. Ce tarif couvre tous les frais de votre séjour médical en Tunisie et vous permet de profiter au meilleur prix d'une chirurgie du nez de qualité sans cicatrices dans le cadre d'une clinique esthétique de pointe et d'une intervention de redéfinition des traits du nez ethnique par un chirurgien esthétique confirmé et expérimenté.
La rhinoplastie ethnique se fait sous anesthésie générale ou locale avec sédation intraveineuse.
Le chirurgien effectue une incision dans le nez ou à travers la mince bande de peau entre les narines. Il décolle la peau et effectue les corrections nécessaires pour chaque nez ethnique, à savoir :
Il est à noter que le chirurgien esthétique peut parfois faire une incision externe pour corriger un nez jugé trop plat (absence presque totale de la pointe nasale). Selon l’importante des gestes chirurgicaux à faire, la durée de la rhinoplastie ethnique peut varier de 1,5 à 2 heures.
Le gonflement initial s'atténuera dans un délai d'une à deux semaines. Les patients pourront dont reprendre la respiration par le nez et retourner au travail et faire des activités physiques. La nouvelle forme du nez est observée après 2 mois. Comme pour la rhinoplastie classique, cette intervention peut être suivie d'une autre si le résultat n'est pas saisfaisant.