La sleeve effectuée en Tunisie (gastrectomie longitudinale) est un procédé chirurgical qui se déroule dans le cadre d’une chirurgie de l’obésité, dédié aux individus en surpoids et qui ont un IMC > 40 kg/m². Il s’agit de supprimer la majeure partie de l’estomac (deux tiers) et de laisser seulement un tiers. Par conséquence, la quantité des aliments ingérée diminue ainsi que la sécrétion de la ghréline : l’hormone qui cause la faim.
Après quelques mois ou quelques années, les personnes opérées auront un poids plus conforme à leur taille. Cette chirurgie bariatrique minimise les risques ou les conséquences des pathologies liées à l’obésité (Hypertension, syndrome x, diabète, hypercholestérolémie).
Le prix sleeve Tunisie en pension complète avec un séjour de 4 jours et 3 nuits à l'hôtel est dentre 3950 et 4300 Euros. Nos chirurgiens et notre staff médical vous garantissent un service médical de haute qualité et s'assurent de votre satisfaction.
La Sleeve gastrique en Tunisie est réalisée avec le minimum de cicatrices
extérieures grâce à la cœlioscopie. Elle se déroule sous anesthésie générale, dure environ
2h et nécessite 2 à 3 nuits d’hospitalisation. Elle est irréversible au contraire de la pose
de l’anneau gastrique. La partie opérée de l’estomac est fermée par des agrafes.
Après la sleeve en Tunisie, il faut se reposer pendant une semaine au minimum, et ne pratiquer des activités sportives qu’après 8 semaines de l’intervention. Les aliments consommés pendant les premiers jours doivent être liquides (jus, lait, eau), puis broyés (potage de légumes, purée de fruits, etc.) pour que le « nouvel estomac » s’adapte aux nouvelles conditions jusqu’à la consommation des aliments de plus en plus consistants. Il est très imporatant de suivre un bon régime alimentaire après une sleeve.
5 ans après avoir effectué une sleeve en Tunisie, la perte de poids avoisine 60% de la surcharge pondérale, avant intervention.
Cette intervention de la chirurgie d'obésité est 100% biocompatible car on n’a pas besoin d’introduire un corps étranger l’intérieur de l’estomac comme dans le cas de la mise en place de l’anneau gastrique. De plus, le chirurgien ne crée pas un court-circuit alimentaire en ramenant une portion de l’intestin grêle en liaison directe avec l’estomac (comme dans le cas du By-Pass gastrique), donc le circuit alimentaire n’est pas modifié. En outre, la sleeve en Tunisie permet de perdre jusqu’à 60% du poids excédentaire au bout de 3 ans.